POURQUOI ?
Pour favoriser la végétalisation et le fleurissement en France, en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg. Le rosier étant contributeur d’image de paix, d’amour, de partage et de diversité.
DÉCORATIFS ET UTILES
Leurs fruits à l’automne et en hiver prolongent l’effet décoratif et nourrissent les oiseaux, au plaisir des adeptes de la biodiversité et de la nature en ville.
RÉSISTANTS ET FLORIFÈRES
Ils gardent un feuillage bien vert pendant des mois et résistent également aux sels d’épandage et à la pollution. De plus, ils assurent six à huit mois de couleurs dans les massifs.
VIGOUREUX ET DENSES
Ils occupent le terrain en peu de temps et protègent le sol de leur couvert végétal limitant la propagation des herbes folles.
VARIÉS
Il existe des variétés inermes (sans épine, ou sans « aiguillon ») si l’on souhaite les installer près d’un lieu de passage. À l’inverse, on peut choisir des variétés très épineuses si l’on souhaite protéger un lieu de toute intrusion.
ÉCONOMES
Ils permettent de réduire les coûts d’entretien à moyen et long terme, grâce à leur durée de vie (une dizaine d’années), la faible densité de plantation, la vitesse de croissance, l’absence de taille ou sa mécanisation.