Etre Gouverneur, c’est d’abord un grand honneur qui vous est fait. C’est beaucoup de travail, de mails et de coups de téléphone, mais c’est une charge très gratifiante, surtout quand on est fort bien entouré comme je l’ai été.
Etre Gouverneur, c’est être le représentant du Président international et transmettre ses priorités.
Etre Gouverneur, c’est aussi représenter le plus dignement possible l’ensemble des rotariens du district dans les assemblées, conférences ou réunions.
Etre Gouverneur, c’est l’occasion de faire la connaissance des clubs du District, tous très différents les uns des autres et de faire de belles rencontres.
Etre Gouverneur, c’est découvrir une multitude de projets et d’actions qui font la grandeur du Rotary.
Etre Gouverneur, c’est être à l’écoute de l’autre et respecter les choix de chacun ; c’est apporter de l’aide ou des conseils quand besoin est ; c’est veiller au bon fonctionnement des clubs.
Etre Gouverneur, c’est enfin la possibilité de remercier tous les rotariens qui s’impliquent, se dévouent et servent la cause rotarienne.
Voilà pourquoi, malgré le Covid 19, je reconnais que le Gouvernorat m’a apporté un plaisir, une satisfaction et un épanouissement indiscutables, et je ne remercierai jamais assez ceux qui ont contribué à cette réussite.
Jean-Louis Comet
Gouverneur 2019/2020 du District 1700